Accessoires Salle de bain Divers modèles gratuits Modèles pour Durable

Modèle Gratuit – Sac à savon Tawashi

 

 

Comme je vous l’ai annoncé dans le Test des pelotes Durable Double Four, je vous ai préparé des modèles gratuits à utiliser pour votre bien-être.

Si vous voulez en savoir plus sur le test, c’est en cliquant ici .

Pour débuter cette série j’ai choisi de vous présenter ce petit sac à savon. Vous saurez tout sur les utilisations dans mon quotidien en lisant l’article Modèles “Bien-être” – Durable Double Four

J’ai utilisé le coton des Pelotes Durable Double Four, bien entendu pour sa qualité et sa robustesse, mais aussi parce que le fil est très doux, ça convient parfaitement aux peaux sensibles, et également parce qu’il est lavable jusqu’à 60°C et c’est bien à cette température qu’on lave toutes les serviettes de toilettes et autres pour se débarrasser des microbes etc… C’est une des pelotes que j’ai eu en cadeau par la Marque et je l’utilise pour moi tout en partageant avec vous comment faire.

J’utilise le sac à savon comme une fleur de douche. J’y insère un savon, je ferme le sac et j’utilise le sac pour me laver sous la douche comme une éponge. Le savon est ainsi utilisable jusqu’au bout – Zéro déchet

Ensuite, si vous avez comme moi des troubles de la préhension, ce petit accessoire vous sera très utile. Je tiens plus facilement un sac en coton qu’un savon glissant.

Le cordon du sac permet également de le suspendre dans la douche lorsqu’il ne sert pas.

Et mon petit + écolo : Choisissez de faire partie de la solution, pas de la pollution.

Maintenant que ça c’est dit 😉, passons au modèle :


Si vous souhaitez partager ce modèle, vous pouvez cliquer sur les icônes des réseaux sociaux (en dessous de la dernière photo) ou vous pouvez partager le lien : https://www.mignoncrochet.com/2021/04/04/modele-gratuit-sac-a-savon-tawashi/


Matériel utilisé :

  • Durable Double Four 100g/165m – 100% coton – env. 15g
  • Crochet: 5,5mm
  • Matériel de base : ciseaux, marqueurs de mailles, aiguille à tapisserie, une tasse de café/thé 😊

Vous trouverez la liste de tous les distributeurs ici : Site Durable

ou Retrouvez toute la gamme Durable chez Caro’s Atelier* (site NL, disposant de toute la collection Durable et plein d’autres, livraison assurée en France)

*Ce lien est sponsorisé – en utilisant ce lien pour effectuer vos achats vous m’aidez à maintenir le site et ainsi à partager ma passion et il n’y a aucun frais supplémentaire pour vous, juste un coup de pouce pour moi – Merci. 

Échantillon/Tension :

  • Ce n’est pas essentiel dans ce projet. J’ai détaillé comment est construit ce sac à savon, donc quelque soit votre crochet et votre fil, vous devriez à réaliser le sac aux dimensions que vous voudrez.

Dimensions :

  • Mon sac mesure 13 cm x 8 cm, et 1 cm d’épaisseur à vide.

Mailles utilisées et Abréviations :

  • arc. : arceau – chainette composée de ml
  • arc-1ml arceau d’ 1 ml : le chiffre indique le nombre de ml dans l’arceau
  • ch. chainette
  • déb. début/débuter
  • EM(-s) enlever le(-s) marqueur(-s) de maille
  • END. endroit du travail
  • ENV. envers du travail
  • env. environ
  • esp. espace
  • m maille(-s)
  • M marqueur de maille
  • mc maille coulée
  • ml maille en l’air
  • ms maille serrée
  • PM(-s) placer un(des) marqueur(-s) de maille
  • préc. précédent (-e, -es, -s)
  • rép. répéter/répétition
  • rest. restant (-e, -es, -s)
  • suiv. suivant (-e, -es, -s)

Aide selon vos besoins :

  • Les bases :

La maille chainette, la maille serrée, …, le cercle magique : voir l’article « Apprendre le crochet : les bases. » sur mon blog : https://www.mignoncrochet.com/2020/04/23/apprendre-le-crochet-les-bases/  .

Ponctuation :

(texte en italique) : vous donne des indications supplémentaires

(6) : situé à la fin d’un tour, indique le nombre de mailles dans le tour

Notes :

– J’ai préféré faire un modèle est très simple, ainsi vous avez un modèle de base pour vos futures réalisations, que vous pourrez personnaliser très facilement.

– Le sac est travaillé de bas en haut, en commençant par une ch. de fondation puis des tours en spirale. Les tours ne sont pas joints par une mc en fin de tour et on NE tourne PAS l’ouvrage. Vous continuez simplement les instructions telles qu’elles sont écrites.

– Vous pouvez tout à fait utiliser des marqueurs de mailles si vous avez besoin.

Bon, je pense que vous avez toutes les informations nécessaires pour partir à l’aventure, alors Hop hop hop, c’est partiiiiiiiiiiiiiiiiii !

🤩🥳🥳🤩

Instructions :

La base du sac est une ch. de fondation autour de laquelle nous allons faire des ms puis utiliser le point granité pour faire la hauteur souhaitée.

Ici je vous explique comment faire un sac à savon identique au mien et comment adapter à d’autres dimensions.

Faites une ch. de fondation de 12 ml avec le crochet 5,5mm et le fil Durable Double Four,

ou faites une ch. de fondations de N ml, où “N” représente le nombre de ml de votre chainette.

Tour 1 (END): en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet, faites 1 ms dans chacune des 11 (ou N-1) ml suiv. (en prenant soin d’insérer le crochet sous les 2 boucles supérieures de la ml), puis de l’autre côté de la ch. de fondation (en insérant le crochet sous la 3ème boucle des ml) faites 1 ms dans chacune des 11 (ou N-1) ml. (22 ms ou 2N-2 ms ou encore 2x(N-1) ms)

Pour illustrer je vous donne deux exemples :

  • vous avez choisi de faire un grand sac avec 80 ml de ch. de fondation. Donc ici N=80  ce qui veut dire que votre tour 1 se termine avec 2 x (N-1)= 2 x (80 – 1) = 2 x 79 = 158 ms
  • vous avez choisi de faire un sac de taille moyenne avec 55 ml de ch. de fondation. Donc ici N=55  ce qui veut dire que votre tour 1 se termine avec 2 x (N-1)= 2 x (55 – 1) = 2 x 54 = 108 ms

C’est magique, qu’on prenne un nombre pair ou impair de ml pour la ch. de fondation, le nombre de ms à la fin du Tour 1, sera toujours pair! donc le Tour 2 et les suivants peuvent se faire sans avoir besoin de changer quoi que ce soit.

Tour 2 (END) et suivants : 1 ml, (1 ms sur la ms suiv., 1 ml, sauter 1 ms) x le nombre de fois nécessaire pour atteindre la hauteur voulue.

Dans mon cas, j’ai fait environ 20 tours de plus. J’ai ainsi une hauteur suffisante pour placer un savon dedans et pour placer un cordon sur le haut.

Pour le cordon, j’ai fait tout simplement des ml. Je me suis arrêtée à 48 ml, j’ai coupé et sécurisé les fils. puis je m’en suis servie comme d’un lacet, en passant ce cordon à travers les arc-1ml, un coup dehors, un coup dedans le sac. J’ai ensuite cousu les extrémités pour faire un cercle infini. (cela évitera que je perdre le cordon)

Vous pouvez choisir de faire plus ou moins long, d’insérer le cordon de la même manière, sans le coudre et le nouer façon lacet, comme sur cette photo.

 Voili, voilou !!! 

C’est tout, c’est aussi simple que ça !

Alors? Prêt à agir pour votre bien-être?

J’ai hâte de connaitre vos réactions, et pour ça, il faut me laisser un petit commentaire : Merciiiiiiiiii

Prenez soin de vous et Bon crochet !

La suite …au prochain épisode !

XOX

Magali

Durable - Les liens

*Lien sponsorisé

Caro's Atelier, ce lien est sponsorisé - en utilisant ce lien pour effectuer vos achats vous m'aidez à maintenir le site ouvert et ainsi à partager ma passion et il n'y a aucun frais supplémentaire pour vous, juste un coup de pouce pour moi - Merci

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :