Mes Projets Coup d'❤

Durable Double Four – Le Test

Début mars, je vous ai raconté la SUPER surprise que m’a faite la Marque Durable.

Si vous l’avez loupé, vous pouvez le consulter ici : Traditions… Modernité… Nouveauté

Donc j’ai reçu un super cadeau ! Une boîte de pelotes de mes nouveaux amis des fils Durable, avec qui je partage la même Passion pour les travaux d’aiguilles.

Chat noir sur mes genoux devant 11 pelotes différentes de la marque Durable
crédit Photo : Magali et Minette

Sur cette photo, ma copine de crochet 🐱‍👤 Minette 🐱‍👤 qui ne sait pas non plus par quelle pelote commencer !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, les Fils Durable étaient très populaires dans les années 70, les modèles de la marque étaient publiés dans les magazines. Au fil des années, la marque s’est modernisée (logo, étiquettes…), a étoffé ses gammes et ne cesse d’imaginer de nouveaux coloris, tout en gardant la même qualité depuis 80 ans.

J’ai donc fait la rencontre de Durable Double Four et il faut absolument que je partage ça avec vous 😊! C’est parti faisons sa connaissance !

Petite précision à toutes fins utiles : Je ne suis pas payée pour donner mon avis, j’aime simplement ce que j’ai essayé alors je partage mon enthousiasme et cette expérience avec vous.

Le Test :

Crédit Photo: www.durableyarn.com

Caractéristiques du fil Double Four de Durable :

  • Poids : 100 g
  • Longueur de fil : 150 m
  • Composition : 100% coton 
  • Aiguilles/Crochet recommandés : 4,5 mm – 5 mm

Double Four est un fil hyper doux avec un petit côté vintage. 😍 

A ce jour, il existe 48 couleurs unies qui sont toutes très douces et harmonieuses.

Voir toutes les couleurs

Ce fil a un calibre « Medium – 4 » appelé aussi  « Aran » dans le système standard. (Logo ci-contre)

C’est IDÉAL pour confectionner des vestes, pulls, plaids, coussins et autres accessoires, mais aussi des amigurumis et d’autres projets déco comme des suspensions murales.

Regardez ma sélection sur Pinterest en cliquant ici.

Vous pourrez donner 1 ❤, partager ou enregistrer les épingles.

Maintenant que les présentations sont faites, je vous donne un petit repère ensuite mon avis sur le test effectué. 

Pour vous aider à comprendre de quel type de fil je parle, le fil Durable Double Four est très proche, par ses caractéristiques, de Rico Design Creative Cotton Aran, Paintbox Yarns Cotton Aran, Scheepjes Cahlista, Drops Paris. 

De plus, si vous souhaitez comparer les prix, gardez bien en tête le poids des pelotes. La pelote Durable Double Four pèse 100g contrairement à beaucoup d’autres disponibles en 50g 😉. Pour comparer équitablement, il faudra donc multiplier le prix des pelotes de 50g par 2. 

Posez toutes vos questions ou donnez votre avis dans les commentaires 😉

 

Les 👍👍👍 (autrement dit le positif) :

Je précise que ce que je décris ici est mon ressenti et non le résultat d’un test en laboratoire. 😁

Ces fils ont un excellent rapport qualité/prix ou plutôt devrais-dire : autant de qualités à un prix abordable… foncez !

Entretien super facile : en machine jusqu’à 60°C ! 

Solide : après 3 passages en machine à 60°C, mes créations n’ont pas bougé – ni la couleur, ni déformé, rien à redire. Pour moi, c’est un gage de solidité et donc de durabilité dans le temps. Parfait pour les accessoires salle de bain et cuisine 👍

Polyvalent : grâce à l’entretien facile et sa solidité/robustesse, cela permet d’envisager toutes sortes de projets que ce soit des accessoires salle de bain (éponge, fleur de douche, lingettes etc…), cuisine (torchon, manique, éponge etc..), coussin, plaids, déco murales etc… et avec les 48 teintes les possibilités sont infinies et l’Inspiration illimitée😁.

Qualité : le toucher est égal à l’aspect, j’aime beaucoup. Je trouve qu’on sent sa solidité rien qu’au toucher, on voit un côté vintage, et du coup on sent que c’est un fil Fiable. 

Inspiration : au taquet ! 😁 entre les coloris et le toucher, je suis partie sur des accessoires de salle de bain !!!! j’avais envie de pouvoir avoir cette douceur sur mon visage ^^ et d’en profiter un max! 

Facile à manipuler : de part la douceur du coton, le fil se manipule très facilement et glisse parfaitement sur le crochet 😁 (bon à savoir – j’utilise des crochets Tulip). je n’ai pas eu de souci de dédoublement de fil .

Format génial : Avec sa forme allongée😍😍, la pelote permet de sortir le fil par l’intérieur de la pelote et cela très facilement. et je préfère vraiment prendre une pelote par le centre, ça évite que ça roule partout 😉 . Je trouve génial aussi que ce soit des pelotes de 100g, parce qu’avec les pelotes de 50g sur des grands projets…j’en ai vite marre de faire des changements de pelotes ^^ Alors là : J’adoooooree 😍😍

Démarche Responsable : Le fil est fabriqué en Europe.

Les 😯 (autrement dit, ce qui est moins bien) :

Alors là je me suis creusée la tête…. 

Addictif : j’en veux d’autres !!!!!!! oh punaise oui, si j’avais les moyens d’acheter d’autres coloris c’est toute la déco de la salle de bain et de la cuisine qui y passaient !!! 

Mais je suis déjà super contente et chanceuse 🥰 d’avoir reçu cette pelote, Merci les fils Durable ! Merci à vous, vous qui lisez ces quelques lignes : Je vous prépare des modèles gratuits pour votre bien-être dans la salle de bain.

Crédit photo : MignonCrochet

Hop hop hop, allez Hop, écrivez-moi un petit commentaire, j’ai hâte de vous lire !!!  

et La suite au prochain épisode…. Affaire à suivre,

XOX

Magali

Revenez toutes les semaines voir les nouveautés ou abonnez-vous pour en être informé.

Retrouvez les fils Durable sur leur site https://durableyarn.com/fr et pour les suivre sur les réseaux sociaux :

RDV chez Caro’s Atelier* pour toutes vos fournitures.

 *Ce lien est sponsorisé – en utilisant ce lien pour effectuer vos achats vous m’aidez à maintenir le site ouvert et ainsi à partager ma passion et il n’y a aucun frais supplémentaire pour vous, juste un coup de pouce pour moi. Merci

 

 

#Accessible #Branché #Durable #Durabledoublefour #DurableYarns #Elégant #Fiable #FilsDurable #Inspiration #mignoncrochet #Nostalgie #Qualité #Test #testingyarn #testpelote

1 commentaire

  1. […] Si vous voulez en savoir plus sur le test, c’est en cliquant ici . […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :