Mes Projets Coup d'❤

J’ai testé : ” Market Bag ” de Knotsosquare

Dans cet article j’ai voulu décrire au mieux tout ce que j’ai vu et/ou ressenti au sujet de ce modèle Market Bag. J’espère que mon enthousiasme sera contagieux et que vous et moi pourrons échanger, discuter à ce sujet. 

Sans commentaire déposé ici , je ne sais pas vraiment ce que vous pensez, alors n’hésitez pas et laissez-moi un petit mot ❤

 

Si vous ne l’avez pas croisé sur les réseaux sociaux, voici la publication qui a retenue mon attention cette semaine :

 

C’est la beauté du Gypsophile qui a attiré mon œil. C’est une plante que j’adore! Elle est toute simple, sans prétention, mais quand elle est là , présente dans un bouquet ou dans la nature,  immédiatement c’est comme de la classe et de l’élégance en plus. Vous voyez ce que je veux dire? 

Je n’en avais pas vu depuis bien  longtemps ! Et donc mon regard s’est éternisé dessus, certainement pour profiter de cette beauté simple, mise au premier plan.

D’ailleurs, il m’a fallu quelques instants pour percuter que cette photo était publiée par Durable Yarn et pas par un marchand de fleurs 🤣😂🤣 et que par conséquent, le sujet de la publication était la silhouette flou en arrière-plan  et non pas la fleur!

Que voulez-vous, j’étais vraiment captivée par la plante!😍😍

Forcément, j’ai ensuite cliqué sur ❤ et sur enregistrer (super pratique pour retrouver les publications rapidement)

Puis j’ai lu…

oh!!!! mais c’est certainement un sac ça! ohh génial!

Je devais commenter ! obligée là : “ J’adore la couleur. Le gypsophile est magnifique aussi! J’ai hâte de voir le modèle. J’aurai bien besoin d’un sac à provision ou d’un tote.”

Et donc le mercredi suivant, donc le 28 avril, Durable dévoilait le modèle.

Génial, c’est peut-être bien le modèle que je cherchais !

J’ai (enfin) décidé de faire plus de choses au crochet pour moi. Habituellement, tout ce que je crochète je l’offre, alors à partir de maintenant je vais m’en “offrir” aussi ! 

La santé de notre planète est très préoccupante, je veux ET je peux aider à mon niveau (chaque Etre Humain en est capable) en réduisant le plus possible ma quantité de déchets par exemple.

Le sac à provision est un exemple de geste simple et efficace pour aider à préserver notre belle planète. 


Là j’ai comme besoin de “ventiler” ma facette écolo, je vous préviens comme ça vous pouvez choisir de lire ou sauter le paragraphe. 

(cela dit, vous ne risquez absolument rien à lire un texte)

En choisissant d’utiliser des sacs de ce type, je choisis de ne plus demander de sac plastique aux supermarchés! et vous savez ce qu’il se passe quand les clients arrêtent de demander quelque chose??? et bien l’offre disparaît. Plus nous serons nombreux à faire ce choix, moins les sacs plastiques seront fabriqués puisqu’il y aura moins de personnes qui en voudront et au fil du temps, pof, disparition des sacs plastiques !!!  Allez, je le reformule une dernière fois pour être sûre que le message soit entendu par tous : en résumé si les sacs ne sont pas vendus, ils ne seront plus fabriqués et quand on sait que 5 000 Milliards* de sacs plastiques à usage unique sont consommés par an sur la planète ! ça fait peur ! ça ME fait peur! 

* selon les chiffres de l’ONU Environnement présentés dans son rapport de juin 2018 – lien vers le document : https://wedocs.unep.org/bitstream/handle/20.500.11822/25513/state_plastics_WED_FR.pdf?sequence=4&isAllowed=y 

Pourquoi? parce que 80% de ces sacs plastiques ne sont pas recyclés car ils finissent dans la nature! voilà Pour-quoi ! et ça c’est tous les ans !!!! 

Alors, vous vous direz peut-être que je suis une grande naïve et une grande rêveuse de croire que chacun va s’y mettre, ah ben, j’ai envie de dire oui et alors? Si personne n’avait rêvé d’aller sur la Lune, est-ce qu’il aurait eu lieu le le 1er pas de l’Homme hein? Et les sacs plastiques … c’est eux qui décident de sauter par la fenêtre de votre voiture? ou d’aller nager un coup dans l’océan? 

Sur ce, j’ai besoin de me détendre et notre planète a besoin de respirer!


Et la Détente je l’ai trouvée dans le #marketbag, modèle qui je le rappelle est gratuit sur le site de Durable – je vous donne tous les liens à la fin de cet article.

Il est actuellement disponible en Néerlandais (NL) et en Anglais (US et UK). 

Les instructions sont très détaillées et un diagramme est également inclus. Ça c’est génial car un diagramme c’est un langage universel.

Que faut-il pour réussir ce modèle : 

  1. des pelotes : ici, 5 pelotes de Durable Coral dans la couleur de votre choix.
  2. un crochet : 3.00mm
  3. des petits outils : ciseaux, mètre-ruban, aiguille à tapisserie pour rentrer les fils, des épingles et un tapis de blocage.
  4. un peu de savoir-faire : maille en l’air, maille serrée, bride et une diminution.

Du coup, compte-tenu du savoir-faire nécessaire, ce modèle est classé au niveau Débutant !

La construction de l’ouvrage : 

C’est un ouvrage qui se travaille en allers-retours du début à la fin. 

La première étape de la construction est réalisée avec des rangs (ça vous le savez : en rangs, on fait des allers et des retours) et la deuxième étape est travaillée en tours, mais joints ET en aller-retour AUSSI.

D’abord, ce sont ces 5 “détails” du modèle qui m’ont donné envie de le crocheter.

Déjà c’est un geste pour la planète, 5 pelotes de 50g, c’est peu c’est cool, y a un diagramme, nickel je préfère je réfléchis moins je regarde que le dessin lol, la construction yeahhh pour une fois c’est pas tout construit en tours. et comme je préfère les allers-retours, c’est nickel. C’est un modèle débutant, donc ça ne va pas me demander beaucoup de concentration sur la technique, je vais pouvoir me concentrer sur les couleurs. 

Puis j’ai fait ma curieuse et j’ai cliqué sur le profil de Knotsosquare…. oh lala que de belles photos! et son Sourire, non mais vous avez vu son sourire! j’adore! Bon du coup j’ai filé sur son site internet pour lire un peu plus. J’ai feuilleté le blog, parcouru quelques articles pour essayer de comprendre qui était Susy.

Susy et son sourire : 😍

Résultat… j’ai arrêté de lire, j’avais peur que mon enthousiasme explose! lol, plus je lisais plus je trouvais de points communs entre nous deux , alors du coup je me suis dit .. non.. euh détends toi, calme toi et puis reviens voir plus tard si ça fait toujours le même effet ou si c’était juste sur le coup de l’excitation.

Je vous confirme que même le lendemain j’étais toujours au taquet!!!!

Cerise sur le gâteau : jeudi 29 Avril, Susy me tague dans sa Story sur Instagram !!!! alors là WHATTTTT!!!!! Alors là, j’étais.. et je suis toujours.. honorée, flattée, heureuse, reconnaissante e, enfin bref.. beaucoup d’émotions à la fois pour moi quoi, une Rock Star Néerlandaise du Crochet me tague dans sa Story, quoi ! C’est genre, c’est bon je peux mourir tranquille !

 

Et à ce moment j’étais en train d’essayer de choisir des couleurs parmi les 89 pelotes de Durable Coral que j’avais reçu en cadeau pour mon Anniversaire  et je n’arrivais pas à me décider. Bizarrement, après avoir vu la notification de la mention en story, j’ai eu la révélation, il fallait que ça claque, je voulais des couleurs pétillantes, aussi pimpantes que l’enthousiasme de cette rencontre avec Susy et son univers.

Ci-dessous ma sélection, composée de 2140 Tropical Green, 2138 Pacific Green, 2136 Mint, 396 Lavender et 270 Purple 💜💙🤩. Il fallait 5 pelotes, j’ai donc choisi 5 couleurs x 1 pelote au lieu de 5 pelotes x 1 couleur.

Bien sûr mes 2 acolytes étaient là pour m’aider dès le début !!!

Et comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, j’ai vraiment utilisé au mieux les 5 pelotes. Il me reste 6 cm de fil sur 625 m au départ ! et ce petit bout de fil a rejoint ses autres petits copains en attendant de servir de rembourrage dans un autre ouvrage plus tard.

Et voici le résultat ! 

Et j’ai fini le sac samedi soir, vous avez peut-être vu ma publication sur IG ou Facebook : 

Susy ce  💜 est pour toi 

Alors? ça vous tente? 

J’ai hâte d’avoir des commentaires pour savoir ce que vous en pensez!!!

Prenez soin de vous surtout et Bon Crochet !

XOX

Magali

Durable - Les liens

*Lien sponsorisé

Caro's Atelier, ce lien est sponsorisé - en utilisant ce lien pour effectuer vos achats vous m'aidez à maintenir le site ouvert et ainsi à partager ma passion et il n'y a aucun frais supplémentaire pour vous, juste un coup de pouce pour moi - Merci

#coralmarketbag #crochetmarketbag #crochetbag #freecrochetpattern #knotsosquare #gehaaktetas #durablecoral #mignoncrochet #crochetfrance #crochetdetente #durable #durableyarn #haken #häckeln #ganchillo #craftastherapy #readermakes #designermakes #crochetersoftheworld #crochetinspiration #haakinspiratie #yarnaddict #yarnlove

#moderncrochet #vintagecrochet #creativelifehappylife #crochettime #mindfulcrochet

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :