Modèles pour Scheepjes

BEACH DAZE MAL du 3 au 24 Mars 2021

mise à jour du 11 mars 2021 :

Retrouvez toutes les news sur le modèle en FRANCAIS juste là : BEACH DAZE MAL – Modèle en Français


Maintenant que Janvier est passé, le printemps et l’été sont à portée de main !

Du coup, avec le Beach Daze MAL, Scheepjes nous permet de nous préparer un super été !

Un MAL ? c’est mal ? …non ! c’est de l’anglais, c’est l’abréviation de « Make-A-Long », signifiant de faire ensemble sur la même période de temps (donc en même temps). Vous l’avez compris c’est la même chose que CAL – « Crochet-A-Long ». Du coup pourquoi deux mots, si c’est la même chose ! Bien vu ! effectivement il y a une différence, sinon pourquoi deux mots différents. La différence est que l’on utilise le mot MAL lorsque le modèle est déjà existant (et c’est souvent payant du coup) et un CAL lorsque le modèle est inédit, tout nouveau (et c’est souvent gratuit).

Donc pour ce MAL, c’est le design Beach Daze de la blogueuse Scheepjes Susan Walsh de Peppergoose qui est mis en avant, avec un choix de 3 superbes variations, parmi : une tunique, un haut ou une robe.

J’ai tout listé, prenez le temps de lire jusqu’en bas, il y a toutes les infos de dates, matériel, tailles, niveau du projet etc….

Je n’ai aucun bénéfice sous quelque forme que ce soit, à vous présenter ce MAL, je suis juste une FAN de Scheepjes et de leur Bloggeurs et je partage avec vous les informations.

Chacun de ces vêtements légers et aérés peut tous être confectionnés en utilisant des fils Scheepjes Maxi Sugar Rush ou Whirlette, avec des instructions supplémentaires disponibles pour une magnifique robe dégradée utilisant une combinaison de Scheepjes Whirl et Whirlette.

Le Beach Daze MAL se tiendra du 3 mars au 24 mars dans les groupes Facebook officiels néerlandais et internationaux de Scheepjes. Scheepjes International Group sur Facebook

Ce groupe est international, il y a pas mal de francophones mais la langue officielle du groupe est l’anglais, donc si vous avez besoin d’aide sur le modèle, je peux vous aider avec plaisir, adressez-moi vos demandes par email uniquement (il y a beaucoup de bug sur les notifications facebook/Instagram etc.. je ne reçois pas tout) à mignoncrochet@gmail.com – Merci

C’est l’occasion idéale pour les crocheteurs intermédiaires à avancés d’améliorer leurs compétences et d’élargir leurs connaissances des vêtements au crochet.

Grâce aux tailles incluses, allant du XS au 5XL, ainsi qu’aux photos détaillées et aux instructions écrites fournies dans les articles de blog* hebdomadaires du créateur, les participants auront toutes les informations dont ils ont besoin pour créer leur vêtement en toute confiance.

(* information importante : le blog est écrit en anglais et utilisant les termes UK. Si besoin : Abréviations US / UK/ FR)

Avec l’énergie créative de la communauté mondiale de Scheepjes et le soutien supplémentaire fourni dans les groupes Facebook par Susan et les modérateurs et administrateurs compétents, ce MAL à tous les ingrédients pour être un projet réussi et agréable pour tous !

Concernant les NIVEAUX DE COMPÉTENCE : débutant averti à intermédiaire.

  • Débutants absolus : vous êtes invités à essayer et il y aura beaucoup de soutien dans les groupes Facebook, mais je pense que vous trouverez cela difficile. Il n’y a certes que des points de base, mais cet ouvrage nécessite une surveillance constante du nombre de points, même une tension constante sur tout le vêtement et les quadruples brides allongées sont assez difficiles pour un débutant …

Mais si votre objectif est d’apprendre beaucoup plutôt que de porter votre premier projet de crochet, foncez, mais je vous conseillerai de choisir le Top (le plus petit projet) comme une première expérience d’apprentissage. Ainsi ayant appris de vos erreurs, vous pourrez rapidement porter le second projet 😉 .

  • Débutants avertis : si vous pouvez faire des mailles de base tout en gardant une tension uniforme et en faisant le suivi du nombre de mailles, alors bienvenue à bord !

Vous apprendrez quelques points supplémentaires, comment faire l’échantillon, les techniques de mise en forme, la bordure, la couture au crochet et comment bloquer votre travail. Il peut y avoir des moments frustrants pendant le projet – le col vous fera peut-être un peu tourner la tête mais ce sera très court.

  • Intermédiaires : Affinez vos compétences existantes ! Si vous avez crocheté pendant des années mais n’avez jamais fait de vêtements au crochet, alors cela pourrait être un excellent projet pour vous lancer dans les eaux du vêtement.!?
  • Avancés : Vous pouvez probablement vous familiariser avec ce projet rapidement et du coup, plus vous concentrez sur la manipulation de vos couleurs et la personnalisation de votre vêtement ! Vous trouverez peut-être des extraits intéressants ou une autre façon de faire quelque chose.

Concernant le matériel :

Pour chaque modèle, le nombre de pelotes nécessaires est indiqué selon l’orde des tailles du vêtement, à savoir : XS (S: M: L: XL: XXL: 3XL: 4XL: 5XL)

Donc, par exemple, si vous voulez faire un taille M, il faudra regarder uniquement le 2ème nombre dans la parenthèse et ce sera le nombre de pelotes nécessaires pour votre choix de modèle et votre choix de taille. De même si vous faites un XXL, vous regarderez le 5ème chiffre dans la parenthèse.

Concernant les modèles :

Tunique BEACH DAZE

Version Scheepjes Maxi Sugar Rush : Version Scheepjes Whirlette :
Votre couleur x 6 (7: 8: 9: 10: 11: 12: 13: 15) pelotes Votre couleur x 3 (4: 4: 5: 5: 6: 6: 7: 8) pelotes
Crochet : 2 mm Crochet : 2.5 mm
Environ 16-20 marqueurs de mailles Environ 16-20 marqueurs de mailles
7 mm x 1,2 m Ruban de satin 7 mm x 1,2 m Ruban de satin

Top BEACH DAZE

Version Scheepjes Maxi Sugar Rush : Version Scheepjes Whirlette :
Votre couleur x 4 (5: 5: 6: 7: 7: 8: 8: 9) pelotes Votre couleur x 3 (3: 3: 4: 4: 4: 5: 5: 5) pelotes
Crochet : 2 mm Crochet : 2.5 mm
Environ 16-20 marqueurs de mailles Environ 16-20 marqueurs de mailles
7 mm x 1,2 m Ruban de satin 7 mm x 1,2 m Ruban de satin

Robe BEACH DAZE

Version Scheepjes Maxi Sugar Rush : Version Scheepjes Whirlette :
Votre couleur x 10 (11: 12: 13: 14: 15: 17: 18: 19) pelotes Votre couleur x 5 (6: 6: 7: 7: 8: 9: 9: 10) pelotes
Crochet : 2 mm + 2.5 mm + 3 mm Crochet : 2.5 mm + 3 mm + 3.5 mm
Environ 16-20 marqueurs de mailles Environ 16-20 marqueurs de mailles
7 mm x 1,2 m Ruban de satin 7 mm x 1,2 m Ruban de satin
Version Scheepjes Whirl + Whirlette :
Votre couleur en Whirl x 2 (2: 2: 2: 2: 2: 2: 2: 2) pelotes
Votre couleur en Whirlette x 1 (1: 2: 3: 4: 4: 5: 5: 6) pelotes
Crochet : 2.5 mm + 3 mm + 3.5 mm
Environ 16-20 marqueurs de mailles
7 mm x 1,2 m Ruban de satin

Concernant les couleurs :

Consultez le site Scheepjes pour connaitre tous les coloris disponibles :

Maxi Sugar rush : https://www.scheepjes.com/en/maxi-sugar-rush-765/

Whirl : https://www.scheepjes.com/en/whirl-817/

Whirlette : https://www.scheepjes.com/en/whirlette-2326/

et ici pour trouver les revendeurs officiels : https://www.scheepjes.com/en/shops

Concernant les instructions :

Le modèle complet est en vente du 10 février au 24 Mars 2021 avec une REDUC de 25% déjà appliquée sur Ravelry ou Etsy. (cliquez sur les mots Ravelry ou Etsy pour être redirigé vers les bonnes pages)

Personnellement, je vous conseille sur Ravelry. En ayant un compte, tous vos pdf sont stockés sur le site dans une « bibliothèque » personnelle, mais aussi, le plus important c’est que lorsque vous achetez un modèle sur Ravelry, vous avez accès à tous les fichiers du modèle : présents ET à venir. Donc même si aujourd’hui vous l’achetez et qu’il y a seulement Anglais et Néerlandais , demain lorsqu’il y aura le français, il sera également à vous (et vous serez logiquement informé des mises à jours de fichiers par email de ravelry)

Information importante : La créatrice est Australienne, elle indique le tarif de 11.00 dollars, il faut donc comprendre Dollars Australiens et non pas américain. De plus le prix s’entend HORS TVA, car chaque pays à son propre taux de TVA et les sites Etsy et Ravelry rajoutent ces taxes en fonction de votre pays.

Donc pour nous français, vous devriez voir un prix TTC de 13,40 $ Australiens (AUD) et cela correspond aujourd’hui, 10 février 2021, à 8,83€ (EUR)

À propos de la Créatrice :

La blogueuse Scheepjes Susan Walsh du blog Peppergoose Design est originaire de Perth, Australie occidentale.

Elle partage son temps entre son travail quotidien en tant que vétérinaire et sa passion : présenter ses incroyables modèles de crochet et de tricot au monde pour que nous puissions en profiter.

Elle est plutôt spécialisée dans la conception de vêtements modernes au crochet et ses créations lui ont valu à plusieurs reprises le prestigieux « Crochet Guild of American Design » Awards, notamment avec des modèles comme son manteau Sashiko Happy et sa robe Blue Willow, entre autres.

Lisez son premier article de blog sur le Beach Daze MAL qui explique comment choisir la bonne taille. (article en anglais)

mise à jour du 11 mars 2021 :

Retrouvez toutes les news sur le modèle en FRANCAIS juste là : BEACH DAZE MAL – Modèle en Français

#peppergoosedesign #beachdazeMAL2021 #beachdazeMAL  #crochetMAL #scheepjesyarn, #Scheepjes #ScheepjesWhirl #ScheepjesWhirlette #Scheepjesmaxisugarrush #mignoncrochet

Voilà j’espère que vous vous joindrez au défi et que vous vous amuserez ! 😉

Qu’en pensez-vous?

1 commentaire

  1. […] vous l’ai dit dans mon article BEACH DAZE MAL du 3 au 24 Mars 2021, j’ai complètement craqué sur ce modèle […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :