Aliénor et les Rubans Roses

Quand la passion s’attache à l’action…

 

Mon crochet, Ma passion, Mes actions

Vous ne connaissez peut être pas encore mon modèle “Pierrot le pingouin” qui œuvre pour Greenpeace #Greenpeace.

J’ai créé ce modèle pour soutenir les actions de Greenpeace pour sauver notre planète. Comment? tout simplement en reversant à Greenpeace tous les bénéfices issus de la vente du tuto.

En toute transparence, je fais tous les mois un récap sur le blog indiquant le nombre de vente, le montant reversé etc..copies écrans à l’appui. Tous les articles sont visibles dans la catégorie “Pierrot le Pingouin et Greenpeace”.

À propos de Greenpeace :

“Depuis sa création il y a une cinquantaine d’années, Greenpeace agit sur terre et en mer selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement et promouvoir la paix. Aujourd’hui, nous restons fidèles à cette mission, ainsi qu’à notre totale indépendance financière et idéologique.

Changements climatiques, inégalités grandissantes, injustices sociales, migrations et conflits armés… Tous les grands défis de notre époque, auxquels nous devons répondre de toute urgence, sont intimement liés – tout comme les structures de pouvoir qui en sont à l’origine et les mentalités qui s’en accommodent. C’est pourquoi il est nécessaire de les transformer conjointement.

Greenpeace est présente dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses 28 bureaux nationaux et régionaux et ses trois bateaux. Elle compte plus de trois millions d’adhérent·es et plus de 36 000 bénévoles à travers le monde. Nous plaçons le pouvoir citoyen au cœur de nos campagnes en donnant une résonance au travail de toutes celles et tous ceux qui partagent notre vision, nos espoirs et notre conviction qu’il faut des transformations profondes de nos sociétés.” En savoir plus : https://www.greenpeace.fr

 

La planète n’est pas ma seule préoccupation, d’autres combats ont besoin de nous.

Aussi d’ici quelques jours, je vais vous dévoiler le tuto d’un nouveau projet.

Ce nouveau projet concerne la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

Comme vous le savez, le Ruban Rose est aujourd’hui le symbole mondial du mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, mais nos actions de sensibilisations ne doivent pas se limiter à un mois dans l’année.

C’est dans cette optique que j’ai voulu créer ce modèle, pour que toute l’année nous soyons attentifs.

Ce cancer, sachez-le et parlez-en, avec une prise en charge précoce c’est 99 % de chances de guérison à 5 ans.

Les progrès sont constants. Chaque jour, des chercheurs s’impliquent et se mobilisent dans la lutte contre le cancer du sein.
La lutte contre le cancer du sein passe aussi par des progrès pour le dépistage du cancer. Ces progrès concernent l‘imagerie et également les tests génétiques de dépistage pour le cancer du sein.

Pour en savoir plus téléchargez la brochure 2019 : BrochureLesCancersDuSein2019

Il reste encore beaucoup à faire.

Je mettrai donc le tuto gratuit à votre disposition sur le blog,  sous forme d’article comme ici, afin de vous donner la possibilité de réaliser le modèle et de parler du cancer et par là même de sensibiliser les gens autour de vous. Pour ceux et celles qui voudraient soutenir l’action, il y aura également un tuto disponible en pdf au prix de 4€ dont les bénéfices seront intégralement reversés à L’Institut Bergonié de Bordeaux, pour la recherche. Comme pour Greenpeace, je ferai des comptes rendus périodiques.

Modèle Aliénor

J’ai choisi ce prénom en pensant à Aliénor d’Aquitaine pour deux raisons :

  • car l’Aquitaine est la région où se situe l’Institut Bergonié,
  • et surtout car Aliénor d’Aquitaine ne fit rien à moitié, ce fut une femme au destin exceptionnel qui marqua l’histoire du Moyen Age, c’était une femme rebelle, forte, l’Insoumise d’Aquitaine. Elle vécu jusqu’à ses 80 ans. Elle eut dix enfants et deux rois comme maris. Une santé de fer et un sacré appétit : pour la politique, pour l’art, pour la vie !

Pour moi cette figure emblématique représente formidablement les femmes fortes et belles qui se battent contre ce cancer!

Vous êtes toutes des Aliénor, des warriors !

 

 

N’oubliez pas : avec une prise en charge précoce c’est 99 % de chances de guérison à 5 ans !! Parlez-en à votre mèdecin, faites-vous suivre et surtout prenez soin de vous!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :