Trucs et astuces

Trucs et Astuces : Cartes WIP

Avez-vous déjà dû mettre un projet de côté pendant un certain temps, puis lorsque vous le reprenez, vous ne vous souvenez plus des informations importantes, comme la taille du crochet ou le nom du modèle utilisé?

Bonne nouvelle, c’est fini !

Téléchargez le modèle de cartes “Projet en cours” (ou également appelées Cartes WIP de l’anglais, work in progress) et cela ne vous arrivera plus jamais.

Il est présenté sous la forme A4 avec 4 cartes par page, disponible en anglais, français et néerlandais, ici.

J’y ai marqué l’emplacement d’un trou (à faire) car je trouve super pratique de pouvoir passer la carte dans le marqueur de rang et ainsi la carte se retrouve accrochée au projet directement.

Il n’y a plus qu’à ranger votre encours dans un sac à projet ou un sac zippé, sans craindre d’oublier les détails.

Sur cette carte vous pouvez notez l’ensemble des informations importantes telles que :

  • La taille de votre crochet,
  • la marque du fil utilisé, ainsi que la couleur et le lot (utilise si vous devez re-acheter la même)
  • la source (modèle utilisé)
  • ou encore pour qui avez vous fait ce projet

Il n’est pas rare d’avoir plusieurs projets à la fois, je suis sûre que vous savez de quoi je parle, certains projets sont même voués à rester dans le fond du sac car on ne sait plus avec quel crochet  ou quel modèle a été utilisé. Avec ce système, ce sera un plaisir de reprendre un projet et de pouvoir attaqué aussitôt, fini la prise de tête !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :