Dreamcatcher Free pattern

Faire un Dreamcatcher

Depuis longtemps je voulais en faire un….ça y est c’est fait ✅.

Donc je vous fait profiter du modèle gratuitement.

Vous pouvez le télécharger ici ou continuer à lire ici.

Petit Rappel : Modèle original créé par MignonCrochet (ça c’est moi🤣) . Ce patron est uniquement réservé à un usage personnel. Vous n’êtes pas autorisé à distribuer, reproduire, publier (en ligne ou imprimé), traduire, altérer ou revendre ce patron (ni en partie, ni en totalité), et ce sous n’importe qu’elle forme (papier, internet …etc.), sans mon accord. Mais vous pouvez partager le lien, avec plaisir.

Vous êtes autorisé à vendre les produits finis, s’ils sont faits par vos soins, en quantité limitée et en rappelant le nom de la créatrice « …d’après un modèle original de Mignon Crochet, www.mignoncrochet.com »

J’aurai plaisir à retrouver vos créations sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à me taguer et à me suivre.

Matériel nécessaire :

  • Crochet 2.5 mm

  • Cercle métallique de 15 cm de diamètre (j’ai trouvé les miens à la Foir’fouille)

  • Marqueurs de rang (si nécessaire)

  • Ciseaux

  • Fil : Coton mercerisé, 125 M/50 g – blanc (de type Catona de Scheepjes, ou Cotton quick de Gründl, ou Catania de SCM ou Camilla de Woll Butt etc…)

Il s’agit de schéma d’instruction, le modèle n’est pas entièrement détaillé.

Au besoin, contactez-moi ou alors sur internet beaucoup de vidéos ou tutos sont à votre disposition.

Exécution :

  • Faire 8 mailles en l’air et fermer en rond avec une maille coulée. Faire 2 ml (pour remplacer la 1ère bride) et 1 bride dans le cercle. (3 ml, 2 br rabattues ensemble) x 7. Terminer le tour par 3 ml et 1 mc dans la 1ère bride du tour.

  • Continuer selon le schéma, chaque tour commence par des mailles en l’air et se termine par une maille coulée. Pour certains tours, il faudra faire plusieurs mailles coulées afin d’atteindre le début du tour (cf 3 et 4)

  • A la fin du tour 5, faire des mailles coulées jusqu’à atteindre l’espace de 3 ml => positionner votre cercle de métal au-dessus de l’ouvrage, faire 1 ms en prenant le cercle, (faire 25 ms sur le cercle, 1 ms en prenant dans l’espace de 3 ml et le cercle) x 7. Terminer par 1 maille coulée. Couper le fil et cacher les extrémités.

Vous pouvez ensuite ajouter des décorations selon votre gout, pour ma part j’ai rajouté des plumes faites selon ce modèle très joli de Holly Miller.

Maintenant, à vous de me montrer les vôtres 🤩💕

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :